1er jour à Jericoacoara, au Nord du Brésil [01 août 2012]

Après nos péripéties de transports (voir article précédent), nous voici à Jericoacoara, village touristique du Nord du Brésil très connu et reconnu pour ses activités de plein air. Il s’agit de notre dernier point de chute avant de prendre notre avion direction Paris dimanche prochain depuis la ville de Fortaleza.

Le village de Jericoacoara dispose de quelques rues de sable accessibles pour la plupart en buggy ou seulement à pied. Dès notre arrivée, nous déambulons dans le village et découvrons sa place centrale.

A quelques pas de la place, c’est la plage avec ses joueurs de football et ses vendeurs d’excellentes caipirinhas pas chères.

Une dune haute d’environ 8 étages est célèbre ici car locaux et touristes s’y rendent au moment du coucher du soleil. Par très beau temps, on peut y observer le rayon vert, le dernier rayon du soleil visible à l’oeil nu, instant très rare.

Dans la journée, nous partons à pied à la recherche d’une Arche de pierre naturelle donnant sur l’Océan. Après 1 heure environ de marche sur la plage à marée basse, nous atteignons ce lieu insolite. Sur le retour, la marée est ascendante. On se fraye un chemin les rochers du littoral.

A SUIVRE : Balade équestre et Excursion d’une journée en Buggy pour aller faire un plouf dans les lagoas proches

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :