Sao Luis au Brésil [23-25 juillet 2012]

On arrive à Sao Luis par le Bus depuis Belem. Il est presque 22h et comme nous vous l’avions indiqué dans notre précédent article, nous n’avions pas pu réservé une chambre car tous les hôtels affichaient complet. Heureusement, nous nous étions inscrit sur le site SurfCouching la veille (le site internet qui permet de recevoir des voyageurs chez soi) et nous avions échangé un message avec un militaire de Sao Luis en précisant notre n° de téléphone. A peine sortis du Bus, nous recevons un texto et 10mn plus tard Lucas, le militaire, vient nous chercher en voiture ! Il nous sauve la vie ! Il nous invite chez lui, dans une base militaire. Une chambre nous attend avec un lit double. Le bonheur. Notre hôte est super sympa et serviable. On se sent comme à la maison.

Le lendemain, on visite le centre historique de Sao Luis. La ville fut fondée par un français. Le centre est très sympa. Les bâtiments coloniaux sont restaurés pour certains. D’autres malheureusement tombent en ruine.

Le soir, on rejoint la base militaire et on essaye avec beaucoup de mal de trouver un magasin pour acheter de quoi faire à manger pour remercier Lucas. Mais où les habitants s’approvisionnent-ils ??? On trouve quand même une petite echoppe où on achète des pâtes, de la sauce tomate et quelques glaces. Après manger, Lucas nous emmène en voiture visiter les nouveaux quartiers de la ville, au Nord. On se croirait dans une autre ville. Les avenues sont larges et arborées. Des bâtiments flambant neufs longent la côte. On s’arrête sur une place où un spectacle folklorique a lieu. On boit une bière et on rentre se coucher. Et oui, demain on se lève tôt. Le bus pour Barreinrinhas part à 8h45 !

A suivre : La découverte des Lançois…le désert de dunes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :