Paraty et Trindade [08-11 juillet 2012]

Nous revoilà ! Après une semaine d’absence sur le net due aux régions reculées que nous avons traversées. Nous pouvons enfin reprendre le récit de notre périple brésilien ! On reprend alors les étapes dans l’ordre !

Souvenez-vous, aux dernières nouvelles sur le Blog,  nous étions sur Ilha Grande dans le Sud du Brésil.

Le 08 juillet, c’est sous la pluie que nous quittons cette magnifique île. On enchaîne alors bateau, marche et bus pour rejoindre le village colonial de Paraty. On arrive sur place le dernier jour du festival littéraire de la ville. Ce festival attire beaucoup de monde. Les rues sont noires de monde. Le village colonial est neanmoins charmant. Les rues sont pavées et les vieilles facades sont colorées. On y trouve une multitude de cafés et restaurants. Il régne une ambiance festive et de nombreux concerts de rues sont organisés.


On ne reste qu’une nuit à Paraty et sur les conseils de Sam&Caro, deux nouveaux amis voyageurs rencontrés à Ilha Grande, on décide de quitter la foule et de partir à 25 kms de là, à Trindade, un petit village de pécheurs situé sur la côte.
Le village de Trindade se réduit à une seule rue avec son lot de pousadas et de restos simples. On se sent beaucoup plus à l’aise ici.
Les deux jours suivants (10 et 11 juillet) on découvre les alentours du village et ses plages. On se rend à une piscine naturelle en suivant le sentier littoral. L’eau de mer est retenue par d’énormes rochers. Le lendemain on se balade et on se rend à une cascade non loin de là. Entre deux on profite des plages et des caipirinhas au coucher du soleil.
On vous laisse découvrir ces lieux en photos.


A bientôt pour la suite des aventures !

Et bien sûr, dès la rentrée, vous retrouverez + de photos, + de vidéos, nos adresses coups de coeur et tous les détails de nos excursions sur notre site de voyage : http://www.onedayonetravel.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :