Le Pain de Sucre et Week-end carioca [27 juin – 01Juillet 2012]

Salut, comment allez-vous ? Olà, tudo bem ?

Ici, au Brésil, tout va pour le mieux pour nous. Notre séjour à Rio est au-delà de nos espérances. On est tombé sous le charme de la cité merveilleuse. Nous revenons dans cet article sur notre visite du Pain de Sucre (Pao de Acuçar), l’un des sites incontournables de Rio de Janeiro. Nous sommes un peu en retard mais il faut dire que notre week-end fut bien rempli !Le ciel bleu a décidé de s’installer sur Rio. Tant mieux ! Le temps est parfait pour profiter de la vue depuis le Pain de Sucre. On prend donc le bus (511) pour rejoindre en 30mn l’esplanade du téléphérique. Et oui ! Pour atteindre le sommet du Pao de Acuçar, il faut emprunter 2 téléphériques. Chacun des deux trajets dure 3mn. Pas le temps de stresser !!

Il est vrai que depuis le sommet, la vue plongeante sur la baie de Rio est exceptionnelle. On embrasse toute la côte et tous les quartiers de la ville. En face, le Christ du Corcovado se dresse devant nous.

On vous laisse découvrir la vue en photos :

Au pied du Pain de Sucre, on trouve une petite plage et un chemin longeant le mont. Le site est protégé et on se retrouve tout d’un coup en pleine nature. Rio et son continuel tumulte semble très loin. On longe la mer et on croise le long du sentier de beaux oiseaux colorés et de drôles de petits singes (sagouins ?) peu farouches et très joueurs.

Un week-end de Carioca :

Notre proprio, Ana, nous a invité vendredi soir dernier à une soirée privée, dans une superbe maison dans le quartier de Santa Teresa. Nous avons été plongé le temps d’une soirée dans la communauté française de Rio. Les caipirinhas coulaient à flot ! …

Samedi soir, autre temps fort, nous avons testé la discothèque du moment à Rio : THE WEEK, dans le quartier nord, près des docks. Enorme club, 2 ambiances…On est sorti vers 6h30. Le taxi nous dépose sur la plage de Copacabana juste au moment où le soleil se lève. La lumière est magique…la plage encore déserte. Ni une, ni deux, on décide d’en profiter et on se jette à l’eau. La mer est fraîche mais quel bonheur ! Les dernières nuits furent donc très courtes et nous avons passé nos après-midi à lézarder sur la plage, comme deux cariocas.

La suite :

Nous sommes aujourd´hui le 03 juillet 2012. Nous sommes bien arrives hier sur Ilha Grande, une ile paradisiaque situee a 2h de route au Sud de Rio. Difficile d´avoir une connection Internet ici. Il va falloir etre patient pour decouvrir les photos !

Biz a tous !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :