Le centre de Rio de Janeiro [26 juin 2012]

Réveil difficile en ce mardi 26 juin. A 6h on se trouve réveillé par des pluies torrentielles. D’un coup, un filet d’eau se met à couler le long du plafonnier. Le filet d’eau se transforme en 2mn en une véritable cascade ! A peine réveillés, nous voilà avec des casseroles en train de récupérer l’eau afin que le studio ne soit pas entièrement inondé. Souvenez-vous, l’appartement se situe au 11ème et dernier étage sous les toits. Dans la panique, Franck dévale alors les 11 étages à pied pour prévenir le concierge. Il y a quelqu’un 24h/24h en bas de l’immeuble qui sert de gardien, concierge, homme de la sécurité… Il ne trouve qu’une bassine à nous donner. On appelle la proprio, bref on gère. La pluie ne cesse pas. Après la fuite au plafond, c’est au tour du mur de prendre l’eau. De grosses cloques apparaissent. Aïe aïe aïe !

Ouf, la pluie finit par se calmer au bout de quelques heures. On nettoie et éponge tout ça. On fait la rencontre d’un autre propriétaire dans l’escalier qui loue un studio similaire au 6ème étage. Il nous propose de le visiter au cas où. On a failli changer de studio mais l’autre appart disponible était 2 fois plus cher et il est vrai qu’on préfère celui du 11ème. Le soleil revient enfin. On décide d’aller visiter le vrai centre ville de Rio et on laisse le soleil et le vent se charger du séchage.

On prend le métro, qui est très sûr et très propre, pour la 1ère fois. On se retrouve directement dans le centre, au beau milieu d’immeubles très hauts et au milieu des hommes d’affaires et autres cariocas en costard. Euh…on aurait peut-être du se changer….en short et en tongs, on fait un peu tâche…lol

La ville est en effervescence. Commerces, bureaux, tours, habitations et bâtiments coloniaux se côtoient. On déambule dans les rues en suivant l’itinéraire du guide Lonely Planet. Plutôt sympa. Encore une fois, les différents quartiers sont tous différents. On a adoré le quartier commerçant avec ses vieilles devantures où on trouve de tout : déguisements, antiquaires, barbiers…un vrai souk plein de vie comme on les aime !

Et bien sûr, nous reviendrons plus en détail sur l’itinéraire du centre de Rio sur notre site de voyage : http://www.onedayonetravel.com avec les vidéos, infos utiles et bonnes adresses !

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook : http://www.facebook.com/onedayonetravel où nous postons régulièrement des photos et autres commentaires en direct sur notre voyage au Brésil !

On vous embrasse ! A très vite !

Prochaine étape : Le Mont Corcovado et la statue du Christ Rédempteur qui domine la baie de Rio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :