Rio : Découverte d’Ipanema et visite du Jardin Botanique [24 et 25 juin 2012]

2 jours sont passés et nous sommes déjà tombés sous le charme de Rio de Janeiro. Nous avons passé un super week-end ensoleillé. Entre la balade de front de mer d’Ipanema et la visite du quartier en lui-même, les journées passent à toute allure. Il faut vous dire que le soleil se lève vers 06h30 et se couche vers 17h30. Pour en profiter au maximum, on a décidé de vivre au rythme du soleil. Et oui, c’est l’hiver ici mais il fait quand même 25-27 degrés !

Samedi, on a donc pris nos marques avec une parenthèse bronzette dans l’après-midi. A la nuit tombée, on a profité de la baie de Copacabana située non loin d’Ipanema en sirotant une Caipirinha, le fameux cocktail brésilien, dans un kiosque de bord de mer. Le soir, on est même sorti en boite. On a la forme en ce début de séjour !

Le dimanche à Ipanema se partage entre balade en bord de mer (la route du littoral est fermée à la circulation) et le marché Hippie sur la place Osario où peintres et vendeurs d’artisanat se partagent le trottoir. On assiste à un petit concert de percussions par les enfants des favelas.

Aujourd’hui lundi, nous avons décidé de nous rendre à pied au jardin botanique de Rio. Il a été créé en 1808 et compte plus de 8000 espèces de plantes. Le parc est agréable et peu fréquenté. On a rencontré nos premiers singes brésiliens et respiré le parfum de dizaines d’orchidées. Pour nous y rendre, nous avons emprunté un sentier pédestre qui longe le lac Lagoa Rodrigo de Freitas sous un soleil de plomb. On commence déjà à prendre des couleurs.

Côté sécurité, aucun soucis. Nous ne nous sommes jamais sentis agressés même la nuit. Ah les à prioris ! Il faut dire que le quartier est le plus sûr de Rio. Demain direction le vieux centre et le quartier Santa Teresa. Tout dépendra du temps. On attend effectivement d’avoir le ciel le plus dégagé possible pour profiter des différentes vues qu’offrent les sites d’altitude du pain de sucre ou encore du Corcovado.

Biz à toutes et à tous et merci de nous suivre.

Publicités

2 Réponses to “Rio : Découverte d’Ipanema et visite du Jardin Botanique [24 et 25 juin 2012]”

  1. Ola chicos. Ici les normands.On vous suit de très près sur ce voyage car mi août nous serons aussi à Rio pour nous la fin de notre voyage…
    On s’est raté sur le salar d’Iyuni, car vous ne nous avez rien laisser comme merdouille, j’espère que sur les chutes d’iguazu ou Rio vous nous laisserez qqchose avec une énigme.Nous y serons début aout….

    bisous
    stef et rodolphe

    • chonxchon Says:

      Salut les normands !
      Bonne idée de finir votre voyage à Rio ! C’est une ville géniale. On adore !
      En plus du blog, n’oubliez pas d’aller sur notre page facebook où on met des news très régulièrment (plus facile à poster) : http://www.facebook.com/onedayonetravel
      Chaque quartier est unique, la ville est très constrastée, tout comme les gens, plutôt sympas dans l’ensemble. Pour le moment aucun soucis de sécurité…tout le contraire de ce qu’on lit dans les guides.
      On va réfléchir à l’objet caché…dans une ville ca va pas etre evident !
      On vous embrasse
      A bientot
      F&R

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :