Chon² en Indonésie : La nouvelle série de la rentrée !

INFOS ! Pour vivre et revivre nos aventures Indonésiennes de l’été 2011 en videos, nous vous proposons une série :  » Chon² en Indonésie « 


On attend vos avis et commentaires.

L’épisode 01 : « 1er jour, 1ères fois » sera diffusé très bientôt. Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé de sa diffusion.

Publicités

2 Réponses to “Chon² en Indonésie : La nouvelle série de la rentrée !”

  1. Bonjour, j’ai découvert votre blog récemment en préparant un prochain voyage à Bali. Je n’ai pas encore regardé toutes les vidéos, mais j’ai lu les « post », et la plupart des commentaires pour ne pas vous poser des questions déjà publiées.
    Merci, mille fois merci d’avoir partagé tout cela sur la toile, c’est vraiment précieux.
    J’ai donc lu votre réponse au sujet des pilules anti palu. En revanche je me posais la question des répulsifs moustiques. J’ai lu sur un autre blog qu’il était difficile d’en trouver sur place au DEET, qui semble le plus efficace.
    Avez-vous eu du mal à vous en procurer ? Faut-il vraiment s’astreindre à une couverture anti moustique journalière ?
    Autre question qui me tarabuste, celle du transport en scoot. J’ai bien compris que vous aviez loué un scooter pour tout votre séjour. C’est quelque chose que je ne pourrais faire car je ne souhaite pas faire de si longs trajets en deux roues, et l’ami avec qui je voyage non plus. Je vais donc alterner escapades en scooter et trajets en taxi.
    Savez-vous si l’on trouve facilement des scoots à louer quelque soit la région ? Avez-vous vraiment subi une seule panne comme relaté sur le blog ? Faut-il conserver toujours une bouteille d’essence d’avance pour pallier le manque d’approvisionnement ?

    • chonxchon Says:

      bonjour !
      Quelles sont vos dates de séjour ? vous restez combien de temps ? une idée de l’itinéraire ?
      Pour répondre à vos questions :
      1. Les moustiques
      On trouve les produits sur place dans les petites pharmacie (Apotek). Il y a en partout ds les zones touristiques du sud (kuta, ubud, sanur) ! Les produits locaux (spray, lotion…) sont toujours plus efficaces que ceux que l’on achete en france. De plus les moustiques n’ont pas été un probleme pendant le séjour. Un peu de lotion au moment du coucher du soleil et c’est bon. En plus il n’y a plus de zone de palu ds les endroits touristiques de l’île.
      2.scoot
      Oui on en trouve partout ! vraiment partout !!! aucun soucis où que vous soyez sur l’ile. Meme chose pour l’essence. Il y a peu de station service mais toud les 500m il y a des petites echopes qui vendent de l’essence au litre dans des bouteilles de vodka (a peine plus cher qu’en station).
      Oui nous avons eu une panne dans les environs d’Ubud. Encore une fois, ce fut facile. Au bout de 500m on est tombé sur un réparateur sur les conseils des locaux. On a meme passé un bon moment, sa femme nous a préparé un petit encas pour l’attente.
      Bref, vous l’aurez compris : tout est facile à Bali. On trouve de tout partout ! Les gens sont adorables et prêts à vous aider si vous rencontrez le moindre probleme.
      a bientot et n’hesitez pas si vous avez d’autres questions.
      Nous avons également un site sur le thème du voyage où vous pouvez trouver des infos complementaires au blog :
      http://www.onedayonetravel.com
      Richard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :