31/07/2011 : Ile Lembongan au large de Sanur

Nous partons aujourd’hui visiter une île voisine de Sanur : Nusa Lembongan. Hier au soir, nous avons réservé nos billets via la compagnie Scoot (800000Rps/AR/2pers). Nous rejoignons ce matin le bateau rapide en scooter. Le trajet dure 45mn au lieu des 25mn annoncées, sûrement à cause de la mer agitée. Ca secoue énormément !

Nous débarquons au village de Jungutbatu les pieds dans l’eau. L’île fait environ 6kms de long sur 3kms de large. La côte Ouest est la plus touristique avec ses hébergements et ses belles plages dont certaines sont réservées à la culture d’algues. La partie Est est plus sauvage et est bordée de mangroves.

Nous nous dirigeons vers ‘Mushroom Bay’ au Sud-Ouest, petite crique réputée pour ses coraux en forme de champignons. On s’incruste dans la voiture destinée au transport de deux touristes rejoignant leur hôtel (20000Rps) pour nous y rendre.

Ca fait du bien de retrouver une belle plage !

On poursuit ensuite avec ‘Dream Beach’

Puis avec le ‘Devil’s Tear’ où les vagues se fracassent contre les rochers.

Nous déjeunons au ‘Dream Beach Bungalow’, pas exceptionnel du tout, puis nous partons à pied vers le nord de l’île pour découvrir les mangroves et la culture d’algues. Nous parcourons à peine quelques mètres qu’un camion de chantier passe à côté de nous et nous embarque sur quelques kilomètres gratuitement. Ils nous déposent à mi-parcours au village de ‘Lembongan’. Quelques minutes plus tard, un autre camion s’arrête à nos côtés et nous embarque à son tour, moyennant 20000Rps cette fois-ci…

Nous parcourons les 2 derniers kilomètres à pied et nous découvrons alors la longue plage tranquille où les femmes de l’île s’occupent de la culture d’algues pendant que les enfants jouent au cerf-volant. Les maris, quant à eux, s’occupent du transport.

A 16h, nous reprenons le bateau. C’est marée basse. On rejoint le bateau les pieds dans l’eau. Galère pour prendre le départ. Le retour est encore plus mouvementé que l’aller ! Nous volons sur les vagues. Les passagers sautent sur leur siège. On se croierait dans une attraction de fête forraine pendant 45mn.

Ce soir, pour changer des plats indonésiens, nous dinons dans un restaurant Italien : ‘La Barracca’, JL Danau Tamblingan 156 à Sanur où nous dégustons de délicieuses pizzas !

C’est notre dernier soir à Sanur. Demain, nous allons à Seminyak passer nos 3 derniers jours.

A plus tard !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :