28/07/2011 : Sidemen et les alentours

Petite baisse de régime pour Franck. Il faut dire que la région est tès humide et les températures fraîches ! C’est donc dans une chambre très humide que nous avons dormi.

Après un réveil difficile, on décide de partir visiter le temple ‘Besakih’ situé sur le flanc du mont Agung. C’est le temple le plus vénéré de l’île. Le temps est très nuageux. La luminosité n’est vraiment pas top.

Après une bonne heure de scoot’ de route défoncée, on arrive au-dit temple (17500 Rps/pers).

A notre retour, on s’arrête dejeuner au seul warung de Sidemen : ‘Lihat Sawah’ où le proprio essaie d’apprendre le francais au contact des touristes. Pour info c’est le même prix que dans les hotels alentours.

Quand nous revenons à notre villa, une surprise nous attend ! Il y a eu double réservation. Des belges ont réservé via Internet les deux villas. Les proprios nous annoncent que nous devons quitter les lieux.

Ouf, ils ont prevu le coup et nous propose de loger au ‘Giri Carik’ : giricarik@gmail.com , +62 81 936 665 821, un petit resort local composé de deux bungalows, tenu par une famille balinaise et ouvert voilà un an. Nous ne perdons pas au change. L’accueil est plus que chaleureux. La vue est superbe ! Nous avons le mont Agung devant nous et nous sommes au coeur des rizières. Le prix est identique : 250000Rps. La chambre est nickel et surtout moins humide que la précédente.

Le matin, on est réveillé par les coups de bêche du père travaillant dans les rizères et par le cris des enfants qui s’entraîne à défiler en vue de la fête nationale qui approche.

La veille au soir, nous dinons au ‘Uma Agung Villa’ : http://www.umaagungvilla.Com où on ouvre notre première bouteille de rosé de ces vacances : un cru local. Nous la partageons avec un couple de bretons fort sympatique : Brigitte et Gilles.

A demain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :