25&26/07/2011 : Derniers jours à Kuta Lombok

25/07/2011

Au programme ce matin : Visite d’un village traditionnel Sasak : Sade. Les Sasaks sont les habitants originaires de Lombok.

On avait rencontré des enfants originaires de Sade sur la plage de Kuta les jours précédents. On leur avait promis de visiter leur village et leur école.

Nous arrivons sur place à 10h40 mais trop tard, l’école est déjà fermée. Les cours se déroulent tôt le matin de 7h30 à 10h30. Les enfants se dirigent ensuite vers les plages où ils tentent de vendre bracelets, sarungs et autres bibelots aux touristes et ce jusqu’à 21h !

On s’est ensuite posé à la plage (à l’est de Kuta, la plus accessible et la plus belle pour nous) l’après-midi où on a retrouvé Virginie et Eliott. On a dejeuné au ‘Sama-Sama’ le seul warung de cette longue plage de sable blanc.

Le soir venu, après une dernière balade sur la plage, on boit un verre au Full Moon Café : Enfin un cocktail où l’on sent l’alcool ! lol. Et oui les indonésiens ne boivent pas ou peu.

Nous dinons ensuite au ‘Lombok Lounge’ : une adresse que nous recommandons ! Le seafood curry est à tomber !

26/07/2011

On se lève tôt ce matin. On parcourt en 1h la route menant à Lembar, le port d’où part le ferry pour Bali. Et oui nous quittons aujourd’hui Lombok, le sourire des Balinais nous manque.

Il existe une nouvelle route (presque une autoroute) qui relie Praya (la ville où se situera le nouvel aéroport international) à Lembar. Elle ne figure sur aucune carte actuelle. Les locaux sont toujours de bon conseil.

Après 4h30 de traversée dans un vieux ferry rouillé, on arrive sain et sauf à Padangbai où nous retrouvons le ‘Kerti hotel’ où nous avions déjà séjournés il y a 15j.

Demain, nous partons pour l’interieur des terres vers Sidemen où nous retrouverons les paysages verdoyants, les rizières et les locaux !

Biz à tous

Publicités

2 Réponses to “25&26/07/2011 : Derniers jours à Kuta Lombok”

  1. Nous aimerions trouver un hotel à Padang Bay avant de partir à Nusa Lembongan. Est il correct ?

    Merci

    Cathy (Nouvelle Calédonie)
    Continuer de nous faire rêver on a hâte !!!

    • chonxchon Says:

      Bonjour,
      Le Kerti beach a Padangbai est tres bien (plusieurs categories de chambres : de 200000 a 450000 Rps). Le bruit des ferrys est assez present (surtout a l avant de l hotel) mais c est le cas dans toute la ville.
      Bon voyage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :