13/07/2011 : Une journée à Gili Trawangan

Après une nuit bien reposante au Island Beach Bungalow, on se lève au lever du jour (06h). Voilà la vue depuis notre bungalow.

Voici notre bungalow, celui du milieu :

On se replonge dans nos rêves deux petites heures avant de descendre sur la plage pour prendre notre petit-déjeuner.

On a trouvé un copain pour Minuty.

Face à nous :

C’est l’heure du bain. On est juste en face du spot des tortues. On chausse nos lunettes et masques.
Et là pour la première plongée, Richard aperçoit une énorme tortue qui nage devant lui. Whaow !!!
Impressionnant. Quelle grâce dans ses mouvements.
Franck arrive un peu tard pour la voir. Il faudra plonger un peu plus tôt demain pour avoir plus de chance de voir d’autres tortues.
On s’eloigne davantage du rivage. Il y a du poisson !
D’un coup, le fond marin plonge abruptement tel un mur. C’est la faille qui sépare l’île Trawangan et l’île Meno qui nous fait face.
On s’arrête là pour aujourd’hui et à la frontière de cette faille, une multitude de poissons ont élu domicile.
Encore une première ! On tombe sur des némos ! (poissons-clown) Whaou ! Une bonne dizaine de ces petits poissons oranges et blancs sont sous nos pieds.
Il fait très beau ce matin. Pause farniente pour se remettre de nos émotions.
On décide ensuite d’aller visiter la partie nord de l’île. On commence par emprunter un chemin qui traverse l’île par les terres.
On se retrouve vite sous les cocotiers qui nous entourent à perte de vue.

Vaches, chèvres, poules, canards se reposent à l’ombre.
Passé le rivage, on ne croise plus du tout de touristes, seulement des locaux qui vivent très modestement dans de simples cabanes.
Le contraste est saisissant.Gili Trawangan n’a pas fini de nous délivrer tous ses secrets !

Après s’être reposés sur la plage au nord de l’île, on rejoint le village pour déjeuner dans un warung sasak situé à l’écart de la ruelle touristique.
On se partage une grande assiette de riz, noodles, végétaux, viandes, tofu pour seulement 18000 Rps soit environ 1,50 euros !
Good news, notre budget de voyage a été surestimé cette année ! Nos dépenses quotidiennes moyennes s’élèvent à 50-60 euros/jour tout compris !
Et on ne se prive pas ! Mais il faut dire qUe les journées commencent tôt et on est souvent au lit avant 22h.
Du coup les dépenses nightlife (cocktails & Co) sont quasi inexistantes.
On profite bien de nos journées. On vit avec le soleil, quoique samedi c’est la Fool Moon ici.
Le week end à venir risque donc d’être très festif.
On profite d’une brève averse sur l’île en cette fin d’après-midi (Ca rafraichit !) pour vous raconter avec un peu plus de détails une journée typique sur une île idyllique, Gili Trawangan.
Biz & à demain pour une nouvelle histoire.