11/07/2011 : Arrivée à LOMBOK – Senggigi & Mangsit

C’est de bon matin que nous partons vers le port pour prendre le Ferry.

A l’entree du port des policiers nous arretent et nous demandent les papiers du scooter. Et là c’est le drame !

Le certificat d’assurance est périmé depuis mars !! Nous ne le savions pas. Mais il faut dire que nous ne lisons pas encore l’Indonésien. Et là une longue discussion commence. On négocie et finalement avec un billet de 100000 Rps (8 euros) tout s’arrange…vive les pots de vin. Heureusement sinon le scooter etait confisqué en attendant les nouveaux papiers ! Esperant que les controles à Lombok soient rares…

Nous voici donc à bord du Ferry. On s’installe sur un banc au milieu des locaux. D’ailleurs ces derniers (une majorité d’étudiants de Java) se jettent sur nous pour nous dire bonjour et nous prendre en photos. Depuis notre arrivée à Bali on nous prend pour des stars de cinéma, lol. On discute, on regarde la TV, on lit…4heures de trajet.

A 1h de l’arrivée voilà que Franck, armé de sa caméra, apercoit à l’arrière du bateau un banc d’une vingtaine de dauphins escortant le ferry. Whaow !!! Impressionnant…Pas de photo mais une superbe vidéo immortalise ce moment.

On accoste finalement à Lombok. On parcourt nos premiers kms. On voit de suite que l’île est plus pauvre que Bali. En plus des scoot, des voitures et des camions on a le droit  aux charettes à cheval. On voit également de nombreuses mosquées qui ponctuent le paysage. Nous sommes desormais en terre musulmane.

Apres une petite heure de scoot on arrive à Senggigi, une station balnéaire (enfin, c’est un grand mot car elle se résume à une seule route) puis nous continuons sur 2kms plus au Nord à Mangsit où nous trouvons, non sans mal, un logis pour la nuit : Une petite cabane en Bambou (oui encore) pour 200000 Rps.

On décide de se rendre aux iles Gilis demain. On achete nos tickets (75000Rps/personne) : Bus+Bateau pour Gili Trawagan. On n’a rien réservé sur place. Comme d’habitude on avisera une fois arrivés.

Pour se détendre un peu on s’installe au bar de la ‘Coco Beach’ : Un havre de paix sous les cocotiers en bord de mer. On vous le conseille fortement. Il se situe à environ 1km au nord de Senggigi.

Nous voici revenus dans notre cabane. Par chance il y a un wifi non securisé dans le coin. Ca nous permet de vous donner ces quelques news. RDV demain sur une plage de sable blanc !

Bizzzzz

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :