07/07 – 09/07/2011 : Amed, la cote Est de Bali

! Article modifié. On a ajouté les photos !

Hello tout le monde !

C’est en sirotant un verre de vin blanc et en attendant notre poisson du jour cuit au barbecue que nous vous ecrivons. Nous avons trouvé une connection Internet dans un bon petit resto en bord de mer (Wawa Wewe 2 : on vous le recommande vivement). Les vagues bercent notre repas du soir. Elles bercent aussi nos nuits car nous logeons dans une cabane en bambou en bord de mer, au ‘Good Karma’ non loin d’Amed, dans une petite crique de sable noir.

Revenons sur la journée d’hier. Nous avons quitté Munduk et ses montagnes et c’est en 4 heures de scooter (nos fesses s’en souviennent encore) que nous sommes arrivés à la pointe orientale de l’ile de Bali. Il regne ici une ambiance méditéranéenne, les prix en moins.

La cote est decoupée en une multitude de criques. A quelques metres du rivage les poissons et les coraux sont nombreux et magnifiques. Un aquarium géant !

Nous avons loué aujourd’hui un bateau de pecheur et, munis de masques et tubas (200000 Rps), nous avons admiré les fonds marins et plus particulierement la vie aquatique aux alentours d’une épave, un ancien bateau Japonais qui a coulé ici voilà 60ans. Un grand moment !

Comme vous l’avez compris, on nage dans le bonheur. Bali a plein de facettes différentes, toutes plus belles les unes que les autres.

Le seul hic ici est l’absence de Banque. Il nous a fallu faire une heure de scooter pour trouver non sans mal un distributeur acceptant la Visa. Ca nous a permis de se retrouver dans une ville plus importante (Ampalapura…de memoire).

Voila pour les dernières nouvelles.

Demain on part direction Padangbai plus au sud, la ville où nous prendrons le ferry pour l’île voisine : Lombok, avec notre fidèle scooter.

Biz à vous tous

Publicités

Une Réponse to “07/07 – 09/07/2011 : Amed, la cote Est de Bali”

  1. dumonteilh Says:

    Bonjour à voous deux….
    wouah ! merci de nous faire revivre BALI. Les photos sont somptueuses. Nostalgique de notre voyage sur cette ile magique Mai 2011, je reste à nouveau scotcher par tant de grâce… merci
    nath et cyrlle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :