03/07/2011 – Mont Batur & Temple Gunung Kawi

Hello tout le monde !

Aujourd’hui, nous avons décidé de nous rendre sur le Mont Batur en scooter. C’est l’un des volcans de l’île. Il culmine à 1717m d’altitude. Normalement, en 1 petite heure de grimpette, on est censé y arriver depuis Ubud mais notre scooter en a voulu autrement. Nous sommes tombés en panne en pleine ascension. Heureusement, les locaux sont adorables et nous indiquent la présence d’un petit garage 2kms plus bas. Ouf ! C’est au pas que nous rencontrons le garagiste, sa femme et leur fils de 2ans. Après une longue attente de 3heures au bord de la petite route proche du village de Sebatu, notre scooter est réparé non sans mal mais personne ne parlant anglais autour de nous, nous ne connaitrons jamais la cause réelle de la panne. La femme nous a offert un encas fait maison aux cacahuètes incrustés dans une espèce d’omelette figée. Dit comme ça, ça n’a pas l’air top et pourtant !

Bref, nous reprenons enfin la route. Quelques minutes plus tard, alors que nous roulons tranquillement, un local, lui aussi en scooter, nous interpelle. On se demande ce qu’il nous veut. Très gentillement, il nous indique la présence de policiers sur la route arrêtant les touristes quelques kilomètres plus haut. Et oui c’est habituel à Bali. Pour vous dire, les flics ont pris la sale habitude d’arrêter les touristes en scooter proches des endroits à visiter en les rackettant. Nous avions été prévenus dès le départ en lisant d’autres blogs. Nous faisons donc toujours attention ou plutôt on a pris le parti de ne jamais s’arrêter lorsqu’on les rencontre ! On ne ferait évidemment pas ça ailleurs. Le local nous invite donc à le suivre pour éviter le barrage en empruntant un chemin parallèle à la route. On le suit prudemment et on a bien eu raison, car une fois arrivés devant le Mont Batur et installés à la terrasse du restaurant ‘Mutiara’ (buffet 60000 RPs), on nous confirme bien la présence habituelle des racketeurs sur cette route. Et bien nous les avons évités avec succès une fois de plus. Ouf !

Arrivés sur place, la vue sur le volcan et son lac d’altitude est époustouflante.

On reprend ensuite notre chemin de campagne pour le retour puis la route en descente cette fois. On décide de se rendre au temple Gunung Kawi situé sur une route parallèle. Pour s’y rendre, on prend sur le conseil de locaux des chemins de traverse et là, on tombe sur cette vue à couper le souffle :

On saute de joie devant un tel spectacle !

La visite du temple (15000RPs/pers.) commence par la descente de 230 marches en galets qu’il a fallu remonter ensuite. La végétation est toujours aussi luxuriante et le lieu envoutant.

De retour à Ubud en fin de journée des images plein les yeux, on se restaure au ‘Napi-Orti’, le restau-bar qu’Amanda nous avait fait connaître la veille.

Sur cette belle histoire, on vous laisse en espérant vous retrouver très vite sur le blog. Au revoir Ubud et le centre de l’île de Bali. Demain, on part pour le nord direction le micro village de Munduk. Il n’y aura certainement pas internet là-bas. On ne sait pas ou on va dormir mais il parait que le décor vaut le détour. On vous racontera tout ça ! Biz et à bientôt.

Advertisements

2 Réponses to “03/07/2011 – Mont Batur & Temple Gunung Kawi”

  1. Caro&Nico Says:

    Nous arrivons le 26 juillet à Bali et avec vos articles et vos photos les jours restant avant le départ me paraissent encore plus interminables !!! En tout cas merci pour le conseil concernant les flics, car nous aussi on pensait louer un scooter pour visiter … Bonne continuation dans votre roadtrip !
    Caro et Nico de Strasbourg

    • chonxchon Says:

      Merci pour votre commentaire.
      Bon séjour à vous.
      Si vous avez le temps allez aux gilis. Les plages sont magnifiques. Le snorkeling est Top. On y est en ce moment.
      Chon²

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :