01/07/2011 – Les alentours d’Ubud / Visite de Goa Gajah

Revenons sur ce fameux hotel. La nuit dernière a été courte et mouvementée. Nous étions au dernier étage et du coup nous avons été bercés par le bruit des climatiseurs installés au dessus de nos têtes, sur la terrasse. Dur dur de trouver le sommeil. D’autre part la chambre était très spartiate vue le prix demandé. En gros le seul point positif était la vue, certes exceptionnelle.

Du coup on a déménagé juste en face à ‘Swan Inn’ (www.swaninn-bali.com) : L’endroit est très simple mais correct surtout pour le prix : 3 fois moins cher que la veille. En plus la famille qui tient le lodge est accueillante et très sympathique.

A midi, nous partons en randonnée dans les alentours d’Ubud. On part vers la crête de Campuan. 10 kms a travers rizières, villages et jungle.

On revient dans le centre le temps de se restaurer dans notre warung préféré (Warung Lokal) et nous repartons en scooter vers Goa Gajah alias la grotte de l’éléphant, située à quelques kms d’Ubud. On trouve sur place la fameuse grotte qui ne présente que peu d’intérêt mais aussi des bassins, des chemins dans la jungle et des temples près de la rivière dediés aux 4 dieux les plus importants représentants les 4 éléments naturels.

Il est déjà tard et nous sommes seuls sur place. Une jeune femme du coin nous guide et nous explique que l’endroit est un haut lieu spirituel. Elle s’appelle Any. Nous discutons avec elle quelques temps.

La nuit tombe et nous devons reprendre le chemin pour rejoindre notre scooter. Au détour d’un des temples, nous sommes invités par un religieux qui tient absolument à nous bénir. Quelle visite exceptionnelle !

Après une petite douche rapide, nous allons diner au ‘Devilicious’ sur la route JL Gotama, la rue des très bons Warungs pas chers d’Ubud.

Demain on se lève tôt, c’est journée Rafting !!! De belles émotions en perspective.

Bizzz

3 Réponses to “01/07/2011 – Les alentours d’Ubud / Visite de Goa Gajah”

1. Bravo pour le blog en live !! Partons le 31/08 pour 15 jours à Bali. Y avait il la clim dans votre chambre à Ubud car je suis en recherche de logement.
    Vous en profitez à fond et vous avez raison, quel dépaysement, vos photos sont superbes!!

Bonne continuation,
    Cathy
    Nouvelle Calédonie

• chonxchon Says:

Hello depuis Gili Trawangan.
      A Ubud, il y a la clim’ dans certaines chambres du Gayatri.
      Juste Un ventilo dans les bungalows du Swan Inn (plus simple mais que l’on a préféré).
      A Ubud les nuits sont plus fraiches. Pas vraiment besoin de Clim’ à cette période.
      Bon courage d’ici le 31/08
      Ciao
      Chon²

2. Ah j’ai discuté aussi avec cette dame!! elle parle un peu francais…!