2ème jour – En scooter vers Tanah Lot

Mauvaise surprise au reveil : La journée commence sous la pluie…On en profite pour faire le point sur la suite du trajet. On hésite beaucoup entre poursuivre directement aux Gilis (les petites iles paradisiaques au large de Lombok) ou bien commencer le road trip par l’interieur des terres à Bali (Ubud).

Le temps d’une intense reflexion et les nuages se dissipent. On décide alors de louer un scooter. On part en direction du fameux temple dans la mer : Le Tanah Lot. La circulation est difficile !! Beaucoup de scoot’, de voitures…c’est l’anarchie ! La route est inondée par endroit. Mais on s’en sort plutot bien. Pas ou peu de station service ici. Il faut s’arreter en bord de route où se succèdent des petites échopes qui vendent l’essence au litre dans des bouteilles de vodka !!

Apres une heure de route on arrive au fameux temple. Des centaines de personnes arrivent pour admirer le coucher de soleil en arriere plan.

On profite du lieu mais on file avant que la nuit ne tombe completement. Ici le soleil se couche a 18h et a 18h30 il fait nuit noire.

On rejoint notre chambre pour se rafraichir puis on se dirige vers la plage à la recherche d’une adresse recommandée par les freres Pourcel : La Plancha.

On s’installe dans d’énormes poufs disposés sur le sable. L’ambiance est tamisée, la musique planante. On commande 2 vodkas tonic et des tapas ! On se croierait à Barcelona !

Ca y est, on est rentrés dans les vacances ! On pense garder le scooter tout aux long des 6 semaines, c’est le moyen idéal de découvrir l’ile a notre rythme.

Publicités

3 Réponses to “2ème jour – En scooter vers Tanah Lot”

  1. le clan Says:

    surtout n’abusez pas de la vodka locale, vous pourriez être malades, gros bisous les vacanciers de tout le clan

  2. famille Says:

    Super, sympha, vous y êtes en vacances, bon départ on voit que vous avez l’habitude maintenant de l’aventure. Nous on vous suit avec intérêt, mais bientôt notre départ arrive aussi et on a hâte de pouvoir se baigner car ici il fait une chaleur étouffante 37 cet PM.
    Minouty se porte comme un charme tt OK .
    Bises de nous deux.

  3. On vous envie de Paris où la canicule nous a touché depuis hier…37,5 degrés!
    Enjoy les amis vous nous faites voyager avec la newsletter c’est un vrai bonheur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :