Lac Titicaca, Copacabana et Isla del Sol

Bonjour a tous. On est bien arrives a Copacobana. On a quitte la folie de La Paz.

Premieres vues sur le lac Titicaca apres 3h de bus.

On a reserve une cabaña a Copacabana ( alt. 3800 m, et oui encore !!) avec vue sur le lac. Aucun guide ne commente cet endroit, alors on s’en charge :

Le lieu est tenu par une famille bolivienne adorable. On est un peu a l’ecart du centre (1.5 km). Le soir, c’est a la lampe de poche, le long du lac, que nous rentrons a la maison…

Notre cabaña est en Adobe (brique de terre crue sechee au soleil). Du coup, incroyable, on n’a pas besoin de chauffage !! Il fait meme trop chaud a l’interieur. On a de l’eau chaude jour et nuit grace aux panneaux solaires. Le cadre est idyllique voire bucolique.

Le village de Copacabana est entoure de 2 collines. On s’empresse d’en gravir une. Au sommet on trouve un ancien observatoire inca.

Dans le centre se trouvent une cathedrale et une crypte ou les locaux venerent la vierge noire. Ils dessinent a la cire sur les murs. L’ambiance est etrange…

On admire encore une fois le look des locaux…

29 juillet, expedition sur l’ile du soleil ‘Isla del Sol’, la ou le soleil est ne.

On part de bon matin sur un petit rafiot bien surcharge.

Ouf on n’a pas coule ! On arrive alors sur une ile paradisiaque aux allures grecques. Dommage que l’eau soit si froide…

Le bateau nous depose a la pointe nord. On a 5h pour rejoindre, a pied, la pointe sud (12km) par le chemin de la crete (ancienne route inca). Les vues sont spectaculaires, tout comme les montees. Mais les efforts sont recompenses.

30 juillet,

On quitte alors la Bolivie en Bus pour rejoindre notre 4eme et dernier pays : Le Perou.

On passe par Puno (frontiere) sans probleme. Le paysage peruvien est surprenant. Il a des allures de far-west.

Apres 12 longues heures de bus et un col a 4300m nous parvenons enfin a Cusco, la ville sacree des Incas ( alt. 3400m). On a quitte l’altiplano. Nous sommes en plein dans les Andes.

Nous avons, aujourd’hui 1er aout, visite cette charmante ville. Demain nous allons visiter les alentours et quelques sites archeo incas. Et dans 2 jours nous partons en expedition (2 jours) affronter le fameux Machu Picchu. On avait presque fait une croix dessus aux vues des prix pratiques pour y acceder. Une petite agence locale aux prix raisonnables nous a fait changer d’avis. On ne va pas passer a cote de cette merveille du monde !!! Nous repasserons ensuite une nuit a Cusco. Jeudi nous partons en bus (20 h de route !!!) pour notre ultime etape en Amerique Latine : LIMA. Nous y passerons 2 jours avant le retour sur Paris lundi 9 aout.

Gros Bisouxxx a Tous. Et bonnes vacances !!!

Une Réponse to “Lac Titicaca, Copacabana et Isla del Sol”

1. Chanceux!!! VOus avez pu voir le lac Titicaca!!! Moi je suis tombé dans les pommes au Machu Pichu et j’ai passé 4 jours dans une clinique de Cuzco plutôt que d’aller voir le Lac…
    Enjoy Machu Pichu c’est incroyable!