Uyuni – La Paz

Apres 3 jours de 4×4, notre chauffeur nous depose au bord de la route. On est tous un peu sonnes. Uyuni est une petite ville du bout du monde, poussiereuse et tres militarisee. Le choc apres 3 jours dans le desert !

On se pose dans un hotel (Tonito hotel) pour quelques heures. Effectivement nous partons directement pour la Paz ce soir (a minuit) en train.

En attendant, on deambule dans les rues d’Uyuni. On se dirige ensuite vers le cimetiere des trains a 3kms du centre. On longe les rails pour y acceder en traversant les abords tres pauvres de la ville.

A minuit on se rend a la gare en esperant obtenir un billet. On patiente devant le guichet, dehors, pendant 1h. Ouf, il reste de la place.

La nuit dans le train est glaciale. On se reveille au lever du soleil. On longe un lac (lago poopo) peuple d’oiseaux et de flamands.

Le train nous depose a Oruro, au sud de la Paz. Et oui, pas de gare dans la capitale bolivienne.

Courage !! Encore 4h de bus. Et bien sur, en cours de route, un pneu eclate…vive la Bolivie ! On est surpris par le nombre de personnes portant les tenues traditionnelles.

L’arrivee a La Paz est incroyable. La capitale est dans une cuvette, entouree de montagnes aux sommets enneiges. On arrive bien sur par les hauteurs. La vue est similaire a une arrivee en avion.

On se trouve un hotel sympa (Rosario Hotel). Enfin du chauffage, de l’eau chaude…le reve. L’hotel dispose d’un super resto que nous avons teste hier soir. La mousse au chocolat accompagnee d’un sorbet maison a la menthe est un vrai regal.

Notre chambre donne sur un patio.

Vue depuis le cafe-resto du 3em etage :

La ville est tres animee. Beaucoup de marches (ou plutot de souks), un centre ville assez moderne ou les hommes d’affaire en costume cravate cotoient les femmes en tenues typiques. Bref on retrouve un peu de bangkok et de marrakech ici.

La place centrale :

Cette semaine de nombreuses manifestations traditionnelles ont lieu dans les rues.

Demain (le mercedi 28 juillet) nous partons en bus (4h de trajet) pour Copacabana situee sur les bords du lac Titicaca… Une cabañá nous attend la-bas.

Biz depuis la capitale la plus haute du monde.

Une Réponse to “Uyuni – La Paz”

1. Cousine ... Says:

Un véritable régal ces voyages !! Richard tu as une forme exceptionnelle au regard de tes sauts lol ! Bonne route à tous les 2 !!!! alex Bises