Salta ‘la Linda’ – 3eme etape

Apres 12 heures de bus nous voici a Salta.

Grace aux conseils avises de Nicole (une francaise habituee des lieux) nous logeons a l’hostal del Cerro (Av. Santa Fe) ou nous sommes recus tres chaleureusement par la proprietaire.

http://www.hostaldelcerro.com.ar/

Elle connait tout sur la ville et la culture locale. Elle est geniale !!!

Les gens ici sont sympathiques et tres poses. Ca fait du bien apres l’agitation des villes precedentes.

On a dejeune au marche local (Mercado San Miguel). Pas de touristes. On partage un bon moment avec les locaux. C’est sur leurs bons conseils que nous goutons aux plats traditionnels : empañadas, puree de maïs et viande cuit a l’etouffe, poulet aux epices…

Les rues de la ville sont animees, nuit et jour. Entre gauchos, danses traditionelles et vendeurs ambulants on ne s’ennuie pas !

La ville recelle de nombreuses eglises. De jour comme de nuit les monuments sont superbes.

Pour le diner on opte pour un restaurant plus raffine (Leñita). C’est une parilla ou l’on mange principalement des grillades. Un vrai regal !

A la sortie du resto les temperatures ont bien chute.  On enfile nos bonnets peruviens achetes quelques heures avant au marche.

On vous imagine bien rire devant vos ecrans. On ne se moque pas !!! lol. En tout cas ca nous tient bien chaud aux oreilles !!

Aujourd’hui, dimanche 11 juillet, c’est l’ete !! Le ciel est bleu, le soleil brille, les temperatures depassent les 25º a l’ombre (on est a 1500m). On crame litteralement. Ca fait du bien. Meme les locaux n’en reviennent pas.

On est parti a l’assaut de la montagne (Cerro San Bernardo) qui borde la ville. On choisi le telepherique plutot que les 1900 marches…

On domine toute la ville et on apercoit au fond la chaine de montagne que nous allons gravir a partir de demain lundi.

On a reserve une voiture de lundi a samedi. Nous allons donc pouvoir visiter cette merveilleuse region. Deux parcours au programme :

La boucle Nord : Les hauts sommets et routes sinueuses jusqu’a environ 4000m.

La boucle Sud : Moins haute (env 2500m) avec la route la plus belle d’Argentine.

A suivre…

Publicités

2 Réponses to “Salta ‘la Linda’ – 3eme etape”

  1. 2ème visite sur votre blog. Impossible de ne pas laisser un commentaire… C’est top d’avoir de vos nouvelles et vos photos me font voyager ! Merci pour ces 10 mn hors du temps… Je retourne à mon boulot et attends la suite avec impatience. Bonne route !

  2. Très très beau paysages…, c marrant j’ai dormi dans le même hostel à Salta…avec petit dej avec les croissants…Je revoyage avec la colline aux 7 couleurs…Le plus beau reste à venir avec la traversée du salaar d’uyuni…
    mais je pense que vous allez vraiment vous les geler…
    Bisous
    Stef & Rod

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :