Quebrada del Condorito (parc des Condors)

C’est au petit matin que David (notre guide de la journee) nous amene avec 4 autres aventuriers au parc national.

Ce parc est situe a 80kms a l’ouest de Cordoba. Il se situe dans les sierras grandes (2000m d’altitude) et protege pumas, serpents et condors. Le tout au milieu de prairies rocheuses.

Le but de la randonnee de 2h30 est d’atteindre la quebrada (gorge), un site de nidification de condors et terrain d’entrainement des ch’tis oisillons.

La journee s’est passe sous un ciel azur (13/14º a 2000m, pas si mal) mais que de vent !!!

Belle journee de transition entre nos escapades urbaines et nos periples desertiques a venir. Notre guide, un vrai passionne du lieu et de la nature, a ete excellent et le groupe tres cool.

Aujourd’hui, 9 juillet 2010, c’est le jour du bicentenaire de l’independance du pays et tout est ferme !! Nous devons patienter jusqu’a ce soir 21h00 pour prendre notre bus de nuit qui nous conduira a Salta. La route vers le nord continue. 12 heures de route en cama (fauteuils supposes se transformer en couchette…a voir) nous attendent. Et oui les distances sont grandes ici et en plus on va commencer a prendre de l’altitude en grimpant la fameuse cordillere des Andes !!

On pense fort a vous tous. Vos commentaires et mails nous touchent. A tres vite !!!

Publicités

5 Réponses to “Quebrada del Condorito (parc des Condors)”

  1. En route pour la grande aventure. Minuty se porte à merveille malgré la forte chaleur que nous avons. On vous souhaite bonne continuation et bonne découverte les photos donnent envie de voir ce pays. A voir !!!!!
    BIZZZZ

  2. viel christine Says:

    un petit coucou de la part de mamy papy et taty,nous suivons votre aventure avec passion. moi je pars a l’orien demain dimanche toute seule chez une amie que chez connue en grece. les photos sont magnifiques comme d’habitude. gros bisous a vous deux .

  3. saint gilles Says:

    un petit coucou de normandie ou nous alternons soleil et piscine nos paysages ne sont pas aussi nouveaux que les votre encore que l’herbe ici prend les couleurs de l’herbe de vos pampas, bon périples et à bientôt
    gros baisers à tous les deux du clan saint gilles

  4. Bonjour,

    Si vous avez l’occasion de voir ce message, pouvez vous me transmettre les coordonnée de votre guide ? En effet, je suis actuellement à Buenos Aires, et j’aimerais faire un tour dans le Quebrada del Condorito (d’ici deux semaines 🙂 Merci beaucoup

    PS: tres belles photos !

    b1gcalm(a)yahoo.fr

    • chonxchon Says:

      Bonjour !
      On vous souhaite un tres beau voyage.
      On vient de retrouver les infos concernant le tour à Cordoba : On est passé par ‘Natino Viajes’ via leur agence située sur la place centrale pavée.
      On a reservé 2 jours avant l’excursion pour 180 pesos/pers. Notre guide (et conducteur) s’appelle David. C’est un local passionné par la nature et la région.
      En esperant vous avoir renseigné,
      Chon²

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :