Kanchanaburi, 19-20 Juillet 2009

Nous nous trouvons maintenant a 130 km a l’ouest de Bangkok. Retour a la campagne apres 2h de bus.

On prend un cyclopousse pour rejoindre notre guesthouse :

La ville est celebre pour son fameux pont, le pont de la riviere Kwai. On loue un scooter pour notre sejour ici (3jours).

Le chef de gare :

Un train passe

Une pensee pour papy (joseph), on t’embrasse. Vive les chemins de fer 😉

On prend le scoot et on part a l’aventure dans les environs. On traverse de superbes paysages le long de la riviere Kwai.

Le hasard nous amene a un temple : le temple de la nonne flottante.

A notre arrivee, nous sommes convies a assister a sa…comment dire…seance de levitation aquatique. Elle perpetue en fait la tradition d’une ancienne nonne en reproduisant la gestuelle de bouddha.

On revient ensuite dans le quartier de notre guesthouse (=hotel). On dine au « Tai Thai’, petit resto tres sympa et vraiment pas cher qui deviendra notre cantine pour le sejour. Pour ce repas on a oublie de dire ‘not spicy’…nos papilles s’en souviennent.

Aujourd’hui, le 20 Juillet, on se rend (en scoot !!) a 65km de Kanchanaburi aux chutes d’eau d’ Erawan. Ces chutes sont au nombre de 7 le long d’un sentier qui devient de plus en plus escarpe voire inexistant pour les deux dernieres etapes au milieu d’une jungle luxuriante peuplee de singes. 2h de marche sont necessaires pour arriver a la derniere chute qui ressemble a un elephant a 3 tetes nomme Erawan.CQFD. On arrive en haut litteralement trempes, on a l’impression d’etre dans un serre. Pour la descente on a meme le droit a une vraie pluie tropicale.

Publicités

Une Réponse to “Kanchanaburi, 19-20 Juillet 2009”

  1. nous revoilà de nouveau;la douche etait bonne.vous nous envoyez des photos formidables;vous vivez des instants incroyables .l’eau doit etre chaude.pour nous c’est irréel,presque intouchable.vous vivez des instants des vacances des moments qui j’espére resterons à jamais graver dans vos mémoires.gros bisous à tous les deux;si vous savez a quel point nous pensons à vous;

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :