Nos premiers jours au Mexique

Hola a todos !!!

Avant tout, histoire de vous rassurer, on va tres bien. Le voyage s’est tres bien passe (sauf les quelques trous d’air avant d’atterir, au dessus de la jungle 😉  )

De l’aeroport, on a pris le Bus pour rejoindre Playa Del Carmen afin de louer une voiture. On a ete charme par ce village de bord de mer, certes tres touristique. Le cadre est vraiment idyllique…mer turquoise…rue pietonniere…petits bars. Bref, on y retournera certainement. Pas de soucis non plus chez Hertz, ou a loue une petite Hyundai Atos (avec clim’, ouf !). De la, on a rejoint Tulum (60Km au Sud) ou notre cabane de plage nous attendait a Cabanas Copal.

Ah cette cabane ! Depuis le temps qu’on en parle… Et bien, encore mieux que prevu. Certes, c est rustique : un lit avec moustiquaire, une table et deux chaises branlantes et du sable comme plancher. Mais quelle vue !!! La mer des caraibes est juste devant nous…et les vagues nous bercent toute la nuit. On a quelques colocataires : ptits lezards, crabes mais rien de mechant ( pas de migales ou autres scorpions…Franck est presque decu…)

Hier, on a visite le site archeo de Tulum a 10mn de la cabane. Site interessant sur une falaise donnant sur une mer turquoise. Petite baignade. Gros iguanes. Et presque personne. Et oui, ca va vous surprendre mais on se couche a 20h (pas d electricite) et reveil a 6h00 (lever du soleil), du coup on commence les visites avant tout le monde, c est plutot cool. Farniente le reste de la journee…lecture..marguaritas…la belle vie quoi !

Aujourd’hui, on a visite le site de Coba avec la pyramide la plus haute du coin en plein milieu de la jungle. Encore une fois on etait les premiers…c etait vraiment magique. Rencontre avec un serpent.

La, on se pose dans un cyber ds le ptit village de Tulum. c est trop mignon..une rue avec des commerces typiques  heureusement plein de cybercafes.

Voila pour le petit resume. En gros tout commence bien. Les mexicains sont vraiment sympathiques.

La connection etant tres lente, il va falloir patienter un peu pour voir quelques photos…

On vous embrasse tous et bon courage pour ceux ki bossent 😉

Publicités

4 Réponses to “Nos premiers jours au Mexique”

  1. c’est génial, je m’y vois. a paris tout est gris. bisous

  2. Ca m’a l’air très sympathique tout ca !! Profitez bien et envoyez nous un poco de sol y de calor, vale ?
    Hasta luego !

  3. Les Rousseau Says:

    et bien, ca donne envie de voir la photo « vue de la chambre sur la mer »

    ici il pleut, y’a du vent, no stress on est qu’en juillet :-))

    a biz

  4. Javier & Loïc Says:

    Hola amores !!!
    Ce soir, c’est avec un sourire au bord des lèvres que l’on s’endormira en rêvant d’être a vos cotés… Premier jour et on imagine dèjà tout ce que vos yeux ont du voir de magique !!! Vivement les photos mais surtout les commentaires en live à Toulouse ! On vous embrasse,
    Los chicos de Tounis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :